L’organisme

Ancré dans la communauté acadienne et francophone du Sud-Est du Nouveau-Brunswick, le CAFi assure, en français, la pleine intégration des personnes immigrantes.

Mission

Le CAFi est un centre d’accueil et de services francophones à but non lucratif pour les personnes immigrantes. Il contribue à leur intégration économique, sociale et culturelle par le moyen de services, de programmes et de partenariats. Par son engagement, le CAFi facilite le rapprochement entre les diverses cultures et participe à l’enrichissement culturel des communautés. Tous les services sont gratuits pour les personnes immigrantes.

Historique

Les communautés acadiennes et immigrantes du Grand Moncton, soucieuses d’assurer une pleine intégration des nouveaux arrivants francophones, ont décidé d’unir leurs efforts pour mettre en place une structure d’accueil et d’aide aux immigrants souhaitant s’installer à Moncton. C’est ainsi que l’organisme a été constitué le 27 octobre 2005.
Le CAFi, anciennement CAIIMM, a longtemps été porté par des bénévoles. C’est en 2008 que l’organisme prend possession de  bureau fixe avec des employés. Le nombre d’employés a augmenté progressivement et est aujourd’hui constitué de plus de 25 personnes, épaulées par des stagiaires. En septembre 2011, désirant élargir ses services à tout le Sud-Est du Nouveau-Brunswick, le CAIIMM  change de nom et s’appelle désormais le CAFi.

2005

Constitution de l’organisme.

2008

Bureau fixe avec des employés.

2011

CAIIMM devient le CAFi.

Actuellement

Toujours là pour vous servir.